L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun

Forum RP de l'archidiocèse de Vienne et d'embrun du jeu en ligne RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Confessional RP de la paroisse de Dié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chevalier_St_Georges
Évêque de Dié
Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Confessional RP de la paroisse de Dié   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptyVen 17 Mar - 14:46

HRP : La confession est gratuite et anonyme (vous pouvez néanmoins dévoiler votre identité si tel est votre choix). Tout ce qui est dit ici ne sortira pas de cette pièce, le secret de la confession sera respecté.

Les confessions dans ce forum sont RP, pour les confessions IG, le Curé de Dié quand il sera nommé sera à votre disposition.

Nota bene : si un tiers lit une confession (il en a le droit), il doit bien savoir que RP parlant, il ne sait rien de ce qui a été dit ici, ceci est valable pour tout le monde, même s'il s'agit de délits répréhensibles par la justice. En revanche libres aux joueurs de tenter de faire avouer à quelqu'un ces pêchés dans un autre RP.

Les étapes de la confession :

1/ Entrée du fidèle dans le confessional, salutation au confesseur : "Pardonnez moi mon père parce que j'ai pêché"...

2/ RP du prêtre, qui demande au fidèle quels sont ses pêchés.

3/ RP du fidèle. Il énonce ses péchés. Le Rp peut être court sous forme de liste, ou long avec moulte descriptions et détails (lachez vous cela met du piquant).

4/ Rp du Prêtre il réagit à la confession du fidèle (expl : blémit, soupire, etc. quand le fidèle X dit ça). Puis il pardonne et prescrit un pénitence (des prières, un cierge, voire un jeun ou un pélerinage pour les pêchés extremement graves).

5/ Rp du fidèle : il réagit aux propos du prêtre et met en scène sa sortie.

Ceci est le seul sujet HRP de ce topic, si vous avez des question prière de les envoyer par MP...

Vous pouvez vous confessez autant de fois que vous le voulez.

Autre chose une règle fondamentale, faites la queue, chacun son tour, attendez que la personne qui est avant vous ai fini de se confesser pour mettre en scène votre entrée. Sinon le RP est pas cohérent, on peut pas être 5 dans un confessional.

Les pénitences réclamées peuvent avoir des applications IG (travailler à l'eglise, donner aux mendiants), mais elles sont RP, vous n'avez aucune obligation, libre à vous de jouer le jeu ou pas...

Donc voilà les règes, le reste c'est votre imagination (pêchés tordus, descriptions hilarantes, etc.) Bon RP


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 7:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges
Évêque de Dié
Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Confessional RP de la paroisse de Dié   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptyVen 17 Mar - 14:48

Le confessional est ouvert tous les jours. Vous pouvez vous faire confesser par le Curé de Dié, l'un des prêtre, ou par l'Evêque en personne.

Voici votre confessional:

Confessional RP de la paroisse de Dié Gothicconfessional5mb

Voici ce que vous voyez quand vous y entrez :

Confessional RP de la paroisse de Dié Confessional19up
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: .   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptyLun 27 Mar - 5:56

Anastasie entra dans l'église et se dirigea vers l'êvèque, et le salua.

Pardonnez moi mon père car j'ai pêché...

anastasie se dirigea ensuite vers le confiessional et décida contre de parler en rp.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges
Évêque de Dié
Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Confessional RP de la paroisse de Dié   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptyMar 28 Mar - 5:02

Bonjour ma fille, vous avez pêché, vous avez cèdé aux vices, mais Dieu dans son immense mensuétude vous pardonnera. Parlez, je vous écoute, parlez sans crainte et vous serez pardonnée.

Le confesseur tends l'oreille et attends la réponse de la pêcherese...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: .   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptyMar 28 Mar - 7:04

Préférant un endroit un peu plus discret, anas se dirigea vers un endroit plus discret et commenca à parler

(envoie d'un courrier)

EDIT de Chevalier St Georges: HRP// le confessional est un endroit discret, lorsque vous vous confessez par MP, dites "chuchote au confesseur" (envoi d'un MP). Je rappelle aux lecturs curieux, que RP parlant ils ne savent rien de ce qui se passent ici, et aux fidèles que la confession par MP est un droit qu'ils ne doivent pas hésité à utiliser//HRP
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges
Évêque de Dié
Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Confessional RP de la paroisse de Dié   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptyMar 28 Mar - 7:06

HRP// Confession par MP //HRP

Le confesseur écouta attentivement la fidèle. Il se gratta la tête, et fronça les sourcils en écoutant ces dires, puis il dit :

Huummmm, ma fille, voilà qui est fort embarassant... Une situation plus que délicate et un pêché qui n'est pas des moindre. Mais sachez que le pardon est un aspect fondamental du message de notre religion, vous serez donc pardonnée, mais il faudra que vous fassiez pénitence pour cela.

Je vous conseille vivement de prendre exemple sur la Vierge Marie, son histoire peut beaucoup vous aider dans l'épreuve que vous traversez...

Pour ta pénitence vous me ferez 5 "Je vous salue Marie", et donnerez 5 écus aux mendiants. Vous poserez un cierge à Notre Dame de Dié, et resterez abstinente pendant deux semaines...

Pour le conseil, je vous dirais d'être honnête avec les personnes impliquées mais aussi avec vous même, écoutez votre coeur, et il vous fera choisir le bon chemin. Ta situation est complexe, mais si vous êtes honnête, que vous priez la Vierge, et que vous comprenez bien le sens de mes paroles vous serez vous sortir de ce mauvais pas. Aucun pêché n'est impardonnable et aucune situation n'est inextriquable ma fille.

Vou êtes sûre de n'avoir rien oublié comme pêché, pas de blasphème, de gourmandise, ou d'orgueuil ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: .   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptyMar 28 Mar - 7:18

euh...je leurs ai deja tout dis en faite, j ai ete honnete enfin du mieux que j ai pu, des que j ai su pour le ...

Vous pouvez donc vous imaginez leur reactions. Apres le choc passé, ils ont bien réagis, et n'attendent plus qu'une décision de ma part. Chose que je n'arrive pas à faire. Et qu'ils comprennent aussi. Pour tout vous dire, ils sont meme en contact et essaient de trouver une solution pour m'aider.

Je n'envie personne, chacun mène sa vie comme il l'entends et je n'ai pas à le faire, ce n est pas convenable.

Je pense que mon seul et unique peche est celui que je vous ai raconté, qui je pense est deja assez important comme cela.

je ferai ce que vous m'avez dis,

merci de m'avoir écouté
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges
Évêque de Dié
Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Confessional RP de la paroisse de Dié   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptyMar 28 Mar - 8:04

Attendez... Un dernier mot : bravo pour votre honnêteté. Un ultime conseil pour la prise de décision.... Méfiez vous de l'expectative, il faut parfois savoir faire des choix, même s'ils sont douloureux... L'absence de choix est souvent une solution de facilité, il faut savoir affronter parfois ses doutes et trancher en écoutant son coeur, même si les conséquences ne sont pas toujours joyeuses...

Ce fut un plaisir de vous écouter, et j'espère que mon oreille attentive et mon avis neutre et pieux vous éclaireront un temps soit peu. Partez le coeur léger ma fille, Dieu pardonne les pêcheurs et vous serez pardonnée en effectuant votre pénitence... Revenez quand vous voulez.

La fidèle quitta le confessional sous le regard inquiet du confesseur...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges
Évêque de Dié
Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Confessional RP de la paroisse de Dié   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptyMer 26 Avr - 0:07

Suivant
Revenir en haut Aller en bas
Tamok




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Confessional RP de la paroisse de Dié   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptySam 27 Mai - 16:21

Tamok entra en le lieu Saint de l'Eglise, et se dirigea directement vers le confessional. Il savait que sa confession était attendue, et il tremblait de peur tandis qu'il pénètrait en l'alcove.

Pardonnez-moi mon père parce que j'ai péché.

Il attendit, angoissé, la réponse de l'homme derrière la grille... Jamais il n'avait été aussi tendu, il craignait d'avoir commis trop de péchés. Ses dents claquaient tandis qu'il essayait de percer la présence qui allait l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges
Évêque de Dié
Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Confessional RP de la paroisse de Dié   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptySam 27 Mai - 17:10

Je vous écoute mon fils, parlez sans crainte, dites moi tout et le Très Haut vous pardonnera dans l'infinie mensuétude qu est la sienne. Le pardon est nostre valeur cardinale mon enfant, parlez, faites pénitence et vous serez pardonné.

L'Evêque attendit la réponse du pécheur
Revenir en haut Aller en bas
Tamok




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Confessional RP de la paroisse de Dié   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptySam 27 Mai - 17:52

Tamok reconnut le timbre de la voix de l'évêque. Son sang ne fit qu'un tour et il hésita un bref instant.

Puis il se mit à parler doucement, d'une litanie ininterrompue pratiquement inaudible. De plus en plus rapidement ses mots se succédèrent...


Mon père... j'ai péché trop de fois. Ce qui me vient tout d'abord en tête, c'est un péché de jalousié. Je n'ai pas respecté mes devoirs de conseiller ducal. C'était lors du précèdent mandat, le duc m'avait démis de mes fonctions. Je l'ai haï pour celà et ai par la suite fait acte d'absence, ne me montrant plus là où j'étais attendu.

Ensuite, je repense à mon passé Langrois où j'ai menti de nombreuses fois... Finalement j'ai fui la ville sous un prétexte qui n'en était pas un, invoquant des bandits à ma poursuite alors que je n'osais tout simplement pas m'y faire une place.

Les autres choses que j'ai en tête... tout se bouscule...

La mairie ! J'ai emporté quelques objets qui ne m'appartenaient pas non. je me suis servis, considèrant me payer pour services rendus, pas grand chose mais tout de même... Quelques viandes, quelques fruits. De quoi manger pour peu de frais !
Qu'ai-je fait... je suis un misérable...

Tamok commence alors à paniquer, il ne veut pas énoncer ce qui vient de lui traverser l'esprit mais... Il parle alors d'une manière folle, presque tel un hystérique :

Mon père, j'ai pillé, j'ai brûlé des maisons et des jardins, j'ai... j'ai laissé pour mort un homme, j'ai abusé du corps d'une femme inconsciente...
Je me suis mêlé à une foule orgiesque, tout mon être s'en est trouvé dépravé, je me suis amusé de la souffrance d'un pauvre homme condamné à la roue.

Monseigneur, j'ai trahi deux partis opposés révélant à chacun les secrets de l'autre, compromis des personnes haut placées et j'ai même... oeuvré pour un homme sans doute au service de la Créature Sans Nom qui voulait que nostre beau Duché se mette en guerre contre un autre.

Il faut se rendre compte qu'à ce moment Tamok n'avait plus notion de degrés de gravité, et que sur sa lancée il ne voulait, ne pouvait s'arrêter... Il continuait, énumérant des crimes puis des actes peu importants, sans distinctions aucunes.

Mon père ! Mon père ! Je vous implore pardonnez moi, que le Très Haut me pardonne... J'ai souvent forniqué avec des femmes mariées ou fiancées, sans cesse cherchant de nouvelles conquêtes, j'étais un satyre attiré par la chair.
J'ai... j'ai... Je me suis livré avec un ancien Duc à des pratiques... c'était un homme... Je...
Que l'Eternel soit loué ! Qu'Aristote me vienne en aide !

Tamok se mit alors à invoquer le Très Haut à maintes reprises, son regard était égaré, il était à bout... Derrière la grille, le silence règnait...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges
Évêque de Dié
Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Confessional RP de la paroisse de Dié   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptyLun 29 Mai - 12:00

L'Evêque était estomaqué par le nombre de péchés et par l'hystérie soudaine de Tamok. Il songea un instant à la possession, mais non c'était juste la violence de la prise de consicence, il venait de se rendre compte que toute sa vie jusqu'à aujourd'hui était une insule au Très Haut.

Eh bien mon fils vostre vie à été mouvementée et lourde en péchés. Il est bon qu'un ancien aveuglé tel que vous prenne le chemin de la rédemption.

Alors, je ne sais par où commencer, je vais suivre l'ordre dans lequel vous avez énnoncé les péchés. La jalousie tout d'abord, un péché bien répandu, surtout en politique. Vous inviterez la personne dont vous avez été jaloux à partager vostre repas. Comme Christos avec Judas. Vous avez aussi eu de la haine, vous vous recueillerez et brulerez un cierge.

Le mensonge aux habitants de Langres, la fuite donc l'acédie... Pour le mensonge vous afirmerez 20 fois le credo et pour l'acédie, vous méditerez sur le courage de Christos qui se livre à ses bourreaux de lui même, sans fuir.

Pour les vols en tant que bourgmestre, vous donnerez 30 écus aux mendiants, cela ne sera que juste réparation. Pour avoir pillé, brulé des maisons, vous entretiendrez l'Eglise pendant une semaine, en y travaillant tous les jours. Pour la luxure, et en particulier le viol, vous serez abstinent pendant un mois au moins. L'Evêque réflechit, s'il Tamok voulait devenir Curé il devrait faire voeu de toute manière, il fallait une pénitence plus rude... Vous irez à la cour des miracles, et vous soignerez les catins de la syphilis en appliquant de l'eau bénite sur leur féminité impure.Pour vous être délecté de la souffrance d'un homme, vous vous infligerez une souffrance comparable, en vous flagelant par 30 fois avec des orties le dos nu. Pour le meurtre, vous ferez un pélerinage à travers le Duché, criant dans chaque village vostre faute et vostre amour du seigneur.

Pour avoir atisé la guerre contre la Savoie avec le sieur Diminou, vous écrirez une lettre au Duc de Savoie pour lui implorer de pardonner vostre petitesse et vostre mesquinerie.

Enfin pour vos ignobles pratiques pédérastiques qui sont une insulte à la nature et au Très Haut, vous prierez tous les jours Maria la pure pendant un mois, en méditant sur sa vie et son éloignement de la luxure.

La repentance sera longue, douloureuse et dure, mais j'ai confiance en vous Tamok. Au nom D'Aristote, de Christos et du Très Haut, je vous absous, faites pénitence mon fils, sinon l'enfer vous ouvre les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Tamok




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2006

Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Confessional RP de la paroisse de Dié   Confessional RP de la paroisse de Dié EmptyLun 29 Mai - 14:03

Tamok savait que la punition serait rude et il l'avait acceptée à l'avance...

Merci mon père.

Il s'en alla alors songeur, prêt à commencer sa pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confessional RP de la paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Confessional RP de la paroisse de Dié   Confessional RP de la paroisse de Dié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessional RP de la paroisse de Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun :: Paroisses rattachées à l'archidiocèse de Vienne :: Diocèse suffragant de Dié :: Paroisse de Dié-
Sauter vers: