L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun

Forum RP de l'archidiocèse de Vienne et d'embrun du jeu en ligne RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Exemples de baptèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Admin
FrèreNico


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2005

Exemples de baptèmes Empty
MessageSujet: Exemples de baptèmes   Exemples de baptèmes EmptyVen 27 Jan - 15:38

Timviking à Belley le 21 janvier 1454

le curé arriva en retard... tout le monde était déjà installé, et attendait en causant. Essoufflé, il faillit s'étaler sur les dalles, en trébuchant sur la marche qui menait au choeur. Les joues rouges, il commenca.

Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, bonjour!

Commencons tout de suite par cette sage lecture:

Citation :
Rappelle toi depuis combien de temps tu remets à plus tard et combien de fois, ayant recu de Dieu des occasions de t'acquitter, tu ne les as pas mises à profit. Mais il faut enfin, dès maintenant, que tu sentes de quel monde tu fais partie, et de quel être, Régisseur du monde, tu es une émanation, et qu'un temps limité te circonscrit. Si tu n'en profites pas pour accéder á la sérénité, ce moment passera; tu passeras aussi, et jamais plus il ne reviendra.

Tim laissa passer quelques instants, pour reprendre son souffle et laisser un peu de temps aux paroissiens pour songer à ses paroles.

Ainsi ce matin, Florika, paysane charitable, tu veux te mettre au service de Dieu, tu voudrais être accueillie dans notre communauté d'Amitié saine et franche, pour l'humilité et la paix de l'esprit. L'acceptons nous?

-Nous l'acceptons avec joie, et l'accueillons en amie! S'écrièrent les fidèles.

En ce jour Florika, tu prends en main ta destiné. En ce jour, te voici reconnue par nous tous et comme nous tous, comme une émanation du Tout Puissant. Aussi puisses-tu rester dans la Vie, dans la Joie, et l'Amitié, jour après jour, en chaque instant le présent renouvellé et réaffirmé.

Après avoir fait signe à Florika de s'approcher, il trempa sa main dans le baptistère, et l'apposa sur son front.

Par ce geste, et cette eau sanctifiée, je te baptise, Florika, pour le Seigneur et pour Son Amour. Te voici purifiée, sâche te présever de la souillure, et répendre autour de toi la foi et l'amitié.

Je crois avoir que tu voudrais prononcer quelques mots devant tes frères et soeurs, nous t'écoutons.

Il se recula et laissa Florika reprendre ses esprits...


Dernière édition par le Ven 27 Jan - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archveche-vienne.lightbb.com
FrèreNico
Admin
FrèreNico


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2005

Exemples de baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Exemples de baptèmes   Exemples de baptèmes EmptyVen 27 Jan - 15:41

Méléagant à Vienne le 26 Janvier 1454

Méléagant, souriant, accueille Tiredaile sur le parvis de l’église.

Bonjour Tiredaile, je suis heureux de te voir.

Tu es ici parce que tu as émis le désir de rejoindre la communauté de Dieu et je t’en félicite.
Ce baptême marquera le début de ta nouvelle vie, de ton union avec Dieu et l’église aristotélicienne au sens le plus large.
Il sera l’un des évènements les plus importants de ta vie. Tu t’engages désormais sur la voie de la de la Purification, de l’illumination de ton âme par la Foi, au détachement de la chose matérielle pour accéder au monde des Idées. Et peut-être alors seulement pourras-tu prétendre au Paradis.

Méléagant invite Tiredaile visiblement ému même s’il n’a pas tout compris, à rentrer dans l’édifice et à s’approcher des fonds baptismaux.

Il ouvre un ouvrage et commence la lecture :


Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec le Christ, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce Baptême te voici uni à Dieu et à l’église aristotélicienne. Cultive cette amitié par la prière car tu cultiveras ton contact avec Dieu. Libère-toi des vices qui souillent ton esprit, fais preuve de douceur et de compassion à l’égard des autres. Prend le Christ pour modèle.

Tiredaile prend la parole et déclare non sans difficulté :

Je reconnions en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnions l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'acceptions tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
je désirions que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Méléagant arrose généreusement le crâne de Tiredaile d’eau bénite et lui sourit.
Alors que Tiredaile s’essuie le visage. Méléagant lui tend un cierge.



Bienvenue dans l’église Aristotélicienne. Tâche de suivre le chemin du Christ et d’appliquer les propos d’Aristote et le royaume des Cieux te sera grand ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://archveche-vienne.lightbb.com
FrèreNico
Admin
FrèreNico


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2005

Exemples de baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Exemples de baptèmes   Exemples de baptèmes EmptyVen 27 Jan - 15:42

Humbert à Annecy le 15 janvier 1454


COMPTE-RENDU DU BAPTEME D'ANIRBAS, PTITLOUIS ET MRGROAR

Messe du dimanche 15 janvier 1454

Cette messe sera un peu particulière, car aujourd'hui, la communauté de l'Eglise aristotélicienne accueille trois nouveaux venus en son sein. Anirbas, jeune novice cistercienne arrivée dans notre royaume le 14 octobre 1453, PtitLouis, animateur de l'équipe du village, déjà un ancien arrivé en décembre 1452 et MrGroar, jeune postulant à l'Ordre teutonique qui a posé ses malles dans le royaume le 19 octobre 1453. L'église d'Annecy récemment réouverte n'est pas excactement comble, mais les deux prêtres qui officient : Berthold et Humbert savent que ce baptême suscitera de nombreuses vocations dans le village...

Hum, hum.
Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché?
Ah !, oui, nous le rejettons.

Pour suivre Jésus et Aristote, rejetez-vous l'ignoblissime Satan qui est l'auteur du péché?
Oui, je nous le rejettons.

Croyez-vous en Dieu Aristotélicien tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, des oiseaux et même du chocolat ?
Ca c'est sûr, nous y croyons.

Croyez-vous en l'Esprit Saint, à la Sainte Église Aristotélicienne, à la communion des saints, au pardon des péchés, à la résurrection de la chair, et à la Vie éternelle?
Oui

Le serment
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a sa hiérarchie, seule représentante sur terre de l'Etre divin. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Berthold invite Anirbas, Ptitlouis et MrGroar à s'approcher.

Voulez-vous être baptisés dans cette foi de l'Église que tous ensemble nous venons d'exprimer avec vous?
Oui, je nous le voulons.

Anirbas, PtitLouis et MrGroar, je vous baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote.
Exemples de baptèmes Baptistre29kv
Par ce baptême, vous qui faites maintenant partie de Son peuple,voici l'huile sainte pour que vous demeuriez éternellement les membres de notre communauté.

Recevez la lumière, allumez le feuuuu.

Allez en paix et faites le bien autour de vous.

Vous êtes désormais baptisés. Vous avez le droit de faire figurer cette croix de baptême aristotélicienne cyan dans votre signature.

Exemples de baptèmes Croix-cyan

Alors, vraiment, Humbert et Berthold sont émus après cette cérémonie. Ils attendent avec impatience de rencontrer Anirbas, Ptitlouis et MrGroar à la taverne pour qu'ils leur payent un canon... Encore félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://archveche-vienne.lightbb.com
FrèreNico
Admin
FrèreNico


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2005

Exemples de baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Exemples de baptèmes   Exemples de baptèmes EmptyVen 27 Jan - 16:29

FrèreNico à la cathédrale de Vienne le 2 janvier 1454

FrèreNico s'approcha de lilouu et l'invita à venir près des fonds baptismaux.

Vous allez rentrer dans la communauté Aristotélicienne, communaté liée par les preceptes d'Aristote et du christ.

L'amitié est celle qui lie tous les aristotéliciens entre eux. Vous en ferez désormais parti.

Ce baptème est un début de purification de votre corps et de votre âme afin de pouvoir atteidre plus aisément les voies du seigneur.

Vous allez aisni pouvoir vous libérer des choses bassement matérielles, et ainsi vous rapprocher du monde des idées, pour au final atteindre le saint paradis.

FrèreNico plonge ses deux mains dans l'eau béite et l'applique sur le front de Dame lilou.

Par ce geste purificateur et par cette cérémonie je vous intégre dans la communauté Aristotélicienne.

FrèreNicà psalmodia les pensées d'Aristote

Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus necessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Une fois terminé, FrèreNico part chercher un cierge dans la sacristie et le remet entre les mains de la nouvelle Aristotélicienne.

Prend y soins, et propage la bonne parole de l'amitié à ton entourage.

Que Dieu te bénisse ma fille.

Il fit un sourire à Lilou et reprit le chemin de la sacristie.
Revenir en haut Aller en bas
http://archveche-vienne.lightbb.com
Meleagant




Nombre de messages : 97
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 02/01/2006

Exemples de baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Exemples de baptèmes   Exemples de baptèmes EmptyDim 4 Juin - 9:51

voici un petit pot pourri de mes baptêmes qui sont, je le confesse tous rédigés de la même manière à quelques exceptions près:
Citation :

Méléagant, accueille Hein sur le parvis de l’église. Il est accompagné d’Estalabou et Valérianne.

Bonjour Hein, sois le bienvenu dans ce qui, j’espère, deviendra ta seconde maison.
C’est grand honneur et symbole que le lieutenant de notre ville fasse acte de soumission à Dieu.

Méléagant se tourne vers Valérianne et Estalabou, souriant

Bonjour à vous aussi, c’est un grand privilège que vous accordez à Hein en devenant ses parrain et marraine.

Le curé prend un air solennel et s’adresse à Hein en ces termes

Hein, tu es ici parce que tu as pris la grave décision de te joindre à la communauté de Dieu.
Ce baptême doit être le départ d’une vie nouvelle, de ton union avec Dieu et avec l’ensemble du monde aristotélicien et dans la crainte de Dieu.
Il sera l’un des évènements les plus importants de ta vie à condition que tu respecte et serves Dieu, Aristote et Jésus Christ du mieux que tu le peux.
De ta conduite : tu t’engages désormais à te laver de tous tes pêchés,
De ta morale : tu dois détacher ton esprit des choses matérielles pour mieux accéder au Monde des Idées.
C’est à ces conditions seulement que le royaume des Cieux te sera ouvert.

Méléagant invite Hein, stoïque, à rentrer dans l’édifice et à s’approcher des fonds baptismaux.

Il ouvre un ouvrage et commence la lecture :


Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec le Christ, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce Baptême te voici uni à Dieu à l’église aristotélicienne et à tous les hommes de foi. Cultive cette amitié par la prière car tu cultiveras ton contact avec Dieu, libère-toi des vices qui souillent ton esprit et tu suivras l’exemple du Christ, fais preuve de douceur et de compassion à l’égard des autres…

Méléagant tend l’ouvrage à Hein et lui indique où lire. Celui prend la parole et déclare d’une voix forte:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
je désirions que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Méléagant arrose d’eau bénite le crâne de Hein et lui sourit.
Alors que Hein s’essuie le visage. Méléagant lui tend un cierge.



Bienvenue dans l’église Aristotélicienne. Suis le chemin du Christ, fais tiens les propos d’Aristote et le royaume des Cieux te sera grand ouvert.

Va en paix mon fils, mon frère.

HRP: inscris-toi aux registres du Vatican
Citation :

Méléagant, accueille Freyelda sur le parvis de l’église, comme à son habitude, pour ce genre de circonstances, il est vêtu de sa chasuble blanche. Freyelda est accompagnée de nombreux villageois, Valérianne, Ingresstar1er, Kalten, de ses filleuls bien sûr… et d’une grande partie des membres les plus actifs du village.

Bonjour Freyelda, ta demande est pour le moins peu orthodoxe. Tu as émis le désir de te refaire baptiser non pour renouveler ta foi à notre Seigneur – celui-ci sait combien tu l’aimes - mais pour que ta ferveur ne souffre aucune contestation ici bas.
Sois donc la bienvenue en ces lieux que tu connais déjà!

L’assemblée entre et s’installe dans un brouhaha de banc qui trainent, d’étoffes qui crissent et de jurons mal dissimulés.

Bordel de Di…

Le curé toise Kalten qui, se rendant compte de ses paroles, s’enfonce un peu plus sur son banc. Le prêtre prend un air solennel et s’adresse à Freyelda en ces termes

Freyelda, tu es ici parce que tu as pris la grave décision de renouveler ton attachement à la communauté de Dieu.
Ce baptême doit être le départ d’une vie nouvelle, de ton union avec Dieu et avec l’ensemble du monde aristotélicien et dans la crainte de Dieu.
Il sera l’un des évènements les plus importants de ta vie à condition que tu respecte et serves toujours Dieu, Aristote et Jésus Christ du mieux que tu le peux.
De ta conduite : tu t’engages désormais à te laver de tous tes pêchés,
De ta morale : tu dois détacher ton esprit des choses matérielles pour mieux accéder au Monde des Idées.
C’est à ces conditions seulement que le royaume des Cieux te sera ouvert.

Méléagant invite Freyelda à s’avancer vers les fonds baptismaux.

Il ouvre un ouvrage et commence la lecture :


Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec le Christ, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce Baptême te voici unie à Dieu à l’église aristotélicienne et à tous les hommes et à toutes les femmes de foi. Cultive cette amitié par la prière car tu cultiveras ton contact avec Dieu, libère-toi des vices qui souillent ton esprit et tu suivras l’exemple du Christ, fais preuve de douceur et de compassion à l’égard des autres…

Méléagant tend l’ouvrage à Freyelda et lui indique où lire. Celle-ci prend la parole, rouge comme une pivoine et déclare d’une voix chancelante:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
je désirions que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Méléagant arrose d’eau bénite le crâne de Freyelda.
Alors qu’elle s’essuie le visage. Méléagant lui tend un cierge.



Bienvenue à nouveau dans l’Eglise Aristotélicienne. Prend le Christ pour exemple, fais tienne la philosophie d’Aristote et le royaume des Cieux te sera grand ouvert.

Va en paix ma fille, ma soeur.


Citation :
ComptesseXXX, Zoe38a et Gaths se dirigent vers l’église. Tous trois ont émis le souhait de se faire baptiser.
Méléagant, souriant, les accueille chaudement sur le parvis en leur serrant à chacun les mains.


Bonjour mes amis, soyez les bienvenus dans la maison de Dieu, son guide Aristote et de son messie Jésus-Christ.
Bienvenue à trois habitants discrets de Vienne et pourtant installés depuis longtemps maintenant.

Le curé se racle la gorge et s’adresse à chacun des trois futurs fidèles d’un ton grave

Vous voici ici parce que vous avez pris la grave décision de rejoindre notre communauté.
Sachez, que cet acte de Foi marquera le début d’une nouvelle vie, de votre union avec Dieu et avec l’ensemble de vos frères et sœurs aristotéliciens.
Par ce baptême vous vous engagez désormais sur la voie de la Purification, de l’illumination par la Foi et au détachement matérielle.
Si vous savez être dignes, si vous suivez la parole d’Aristote, Sa voix et le Christ, Son exemple alors, pourrez-vous prétendre aux Cieux.

Méléagant invite ComptesseXXX, Zoe38a et Gaths, émus, à rentrer dans l’édifice et à s’approcher des fonds baptismaux.

Il ouvre un ouvrage et commence la lecture :


Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec le Christ, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce Baptême vous serez unis à Dieu et à l’église aristotélicienne. Par votre détachement aux choses matérielles, par votre amitié, par la prière vous cultiverez votre contact avec Dieu.
Comme Jésus Christ, libèrez-vous du pêché qui souille l’esprit, faites preuve de sagesse douceur et de compassion à l’égard des autres…

Le prêtre fixe alors chacun des aspirants aristotéliciens
Comptesse, Zoe, Gaths, pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché?
Tous : Oui, je le rejette.

Reconnaissez-vous en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?
Reconnaissez-vous l'Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et jurez-vous de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?
Acceptez-vous tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de votre résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?
Désirez-vous que votre nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?
Tous :Oui


ComptesseXXX, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote.
Zoe38a, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote
Gaths, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote




Méléagant arrose d’eau bénite chacun et leur sourit tour à tour puis leur tend un cierge.
Acceptez ce cierge en guise de votre révèlation et de votre acceptation dans la communauté aristotélicienne.
Bienvenue dans l’église Aristotélicienne, dans la raison d’Aristote, dans la sagesse du Christ.

Allez en paix mon fils, mes sœurs, mon frère.

HRP: inscrivez-vous aux registres du Vatican quand ce n’est pas déjà fait.
Inscrivez-vous également à la cathédrale de Vienne afin de vous tenir informés des orientations et des besoins de l’église aristotélicienne.


Citation :
K_ro et Fenouil33 se dirigent souriants vers l’église main dans la main. Méléagant, toutes dents dehors, les accueille sur le parvis en leur serrant à chacun les mains.

Bonjour mes amis, soyez les bienvenus dans la maison de Dieu, son guide Aristote et de son messie Jésus-Christ.

C’est une grave décision que d’avoir choisi de rejoindre notre communauté. Que cette démarche vous apporte le salut et l’Illumination.
Sachez, que cet acte de Foi marquera le début d’une vie nouvelle, de votre union avec Dieu et de ses enfants, vos frères et sœurs aristotéliciens.
Par ce baptême vous vous engagez désormais sur la voie de la Purification, de l’illumination par la Foi et au détachement matérielle.
Si vous savez être dignes, si vous suivez la parole d’Aristote, Sa voix et le Christ, Son exemple alors, pourrez-vous prétendre aux Cieux.

Méléagant invite K_ro puis Fenouil33, à rentrer dans l’édifice et à s’approcher des fonds baptismaux.

Il ouvre un ouvrage et commence la lecture :


Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec le Christ, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce baptême vous acceptez de vous unir à Dieu et à l’ensemble de ses fidèles. Cette union n’est point un vain mot. Partout où vous irez, habiterez vous serez partie de Son peuple, vous le servirez, l’honorerez.

Par ce Baptême vous serez unis à Dieu et à l’église aristotélicienne. Par votre détachement aux choses matérielles, par votre amitié, par la prière vous cultiverez votre contact avec Dieu.
Comme Jésus Christ, libèrez-vous du pêché qui souille l’esprit, faites preuve de sagesse douceur et de compassion à l’égard des autres…

Le prêtre fixe alors le couple
K_ro, Fenouil33 pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché?
Le couple : Oui, je le rejette.

Reconnaissez-vous en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?
Reconnaissez-vous l'Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et jurez-vous de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?
Acceptez-vous tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de votre résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?
Désirez-vous que votre nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?
Le couple :Oui


K_ro, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote.
Fenouil33, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote




Méléagant arrose d’eau bénite chacun et leur sourit tour à tour puis leur tend un cierge.
Acceptez ce cierge en guise de votre révélation et de votre acceptation dans la communauté aristotélicienne.
Bienvenue dans l’église Aristotélicienne, dans la raison d’Aristote, dans la sagesse du Christ.

Allez en paix ma fille, mon fils, ma sœur, mon frère.

Le curé les prend tour à tour dans ses bras et leur donne l’accolade.


HRP: inscrivez-vous aux registres du Vatican quand ce n’est pas déjà fait.
Inscrivez-vous également à la cathédrale de Vienne afin de vous tenir informés des orientations et des besoins de l’église aristotélicienne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemples de baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Exemples de baptèmes   Exemples de baptèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples de baptèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun :: Le palais épiscopal :: Salle du chapître :: Bibliothèque des prélats-
Sauter vers: