L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun

Forum RP de l'archidiocèse de Vienne et d'embrun du jeu en ligne RRs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Incendie de l'église d'Annecy

4 participants
AuteurMessage
Humbert

Incendie de l'église d'Annecy Empty
MessageSujet: Incendie de l'église d'Annecy   Incendie de l'église d'Annecy EmptyJeu 2 Fév - 0:17

Un groupe de quatre personnes a incendié hier soir l'église d'Annecy.
Ils se réclamaient du mouvement cathare, bien que je n'en crois rien du tout. Quelques poutres calcinées jonchent le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

MessageSujet: Re: Incendie de l'église d'Annecy   Incendie de l'église d'Annecy EmptySam 4 Fév - 10:29

Des rumeurs font état de la possible participation du juge Bouboule à l'incendie. Si je suis étonné ? Laughing
En tous cas, les paroissiens ont commencé à reconstruire avec enthousiasme. Coup de pub involontaire pour l'Eglise aristotélicienne !
Florika

Florika

MessageSujet: Re: Incendie de l'église d'Annecy   Incendie de l'église d'Annecy EmptyMer 8 Fév - 13:26

Qu'on brule une église me désole et me peine profondément.

On m'a dit aussi qu'elle aurait été pillée.

Est ce vrai ?

Peut on faire quelques choses pour ses pauvres villageois privés de leur maison spirituelle ?
Humbert

MessageSujet: Re: Incendie de l'église d'Annecy   Incendie de l'église d'Annecy EmptyMer 8 Fév - 22:55

Je crois qu'une biblie nous a été offerte par les templiers.
Ce dont nous aurions le plus besoin, c'est de belles stalles...
Florika

Florika

MessageSujet: Re: Incendie de l'église d'Annecy   Incendie de l'église d'Annecy EmptyJeu 9 Fév - 10:48

Ne pourrait on pas lancer une grande campagne d'aide aux habitants d'Annecy pour les aider à reconstruire leur église ?

Voila qui devrait revigorer la notion de solidarité et de charité aristotélicienne. Non ?
MrGroar
Évêque de Genève
MrGroar

MessageSujet: Re: Incendie de l'église d'Annecy   Incendie de l'église d'Annecy EmptyVen 10 Fév - 4:38

La population participe énormément à la reconstruction de l'église à tel point qu'elle est presque achevée! L'Amitié et la Fraternité des femmes et des hommes est vraiment formidable! Mais votre proposition est très généreuse, je me permet au nom de tous les Annéciens de vous remercier profondément; d'autre part une fête sera sûrement organisée lors de la cérémonie d'inauguration et de bénédiction de l'église, j'ai l'honneur de vous inviter vous chère consoeur et tous les paroissiens de Belley à ce moment de joie, où une messe et un banquet vous raviront!

Que Dieu vous aime!
http://www.le317.fr
FrèreNico
Admin
FrèreNico

MessageSujet: Re: Incendie de l'église d'Annecy   Incendie de l'église d'Annecy EmptyVen 10 Fév - 5:43

Cet incendie est venu à point on dirait....
http://archveche-vienne.lightbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incendie de l'église d'Annecy   Incendie de l'église d'Annecy Empty

Incendie de l'église d'Annecy
Page 1 sur 1