L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun

Forum RP de l'archidiocèse de Vienne et d'embrun du jeu en ligne RRs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Aide aux Nécessiteux

AuteurMessage
MrGroar
Évêque de Genève
MrGroar

Aide aux Nécessiteux Empty
MessageSujet: Aide aux Nécessiteux   Aide aux Nécessiteux EmptyVen 17 Fév - 5:48

J'ai mis en place dans la paroisse d'Annecy un service d'aide aux pauvres qui ont faim. J'ai déjà 6 miches de pain généreusement offertes par Mélusinette et Lililith, elles sont à vendre au prix de 2 écus chacune.

Citation :
MrGroar sortit de l'église et se dirigea vers le panneau d'information situé juste devant. Là il placarda une grande affiche où l'on pouvait lire le message suivant:
Citation:
Avis aux candidats au poste de maire d'Annecy!

Chers citoyens qui osez vous proposer pour relever le défi de remettre Annecy sur ses pieds,

en tant que curé de notre ville je me met à votre disposition au cas où vous décideriez d'être en relation plus étroite avec l'Eglise Aristotélicienne qui est, est-ce utile de le rappeler, la religion officielle et de fait majoritaire de notre empire. Certains de mes frères et soeurs des différentes paroisses qui maillent notre territoire ont établis des liens symbiotiques avec les pouvoirs politiques municipaux; pour exemple je pourrais citer la mise en place d'une aide aux pauvres assez intelligente qui consiste pour les généreux donateurs à acheter sur le marché des miches de pain au prix de 12 écus mis en vente par le curé, pour les revendre aux pauvres au prix de 5 écus, les comptes de l'église étant bien sûr affichés régulièrement afin que le curé ne s'enrichisse pas sur le dos de la population et les éventuels bénéfices servant à promouvoir l'égalité des chances en achetant des denrées aux pauvres par exemple.

Ainsi il appartient à vous désormais de répondre à cette offre, je connais votre bon sens et espère que vous saurez prendre la bonne décision!

Que Dieu vienne en aide aux miséreux!
Que Dieu remercie les riches de leur bonté!

MrGroar se signa devant l'affiche, regarda le ciel d'un oeil implorant et repartit dans son église pour la prière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr

Aide aux Nécessiteux
Page 1 sur 1