L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun

Forum RP de l'archidiocèse de Vienne et d'embrun du jeu en ligne RRs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Registre des Messes

2 participants
AuteurMessage
Chevalier_St_Georges
Évêque de Dié
Chevalier_St_Georges

Registre des Messes Empty
MessageSujet: Registre des Messes   Registre des Messes EmptyVen 17 Mar - 15:37

Ici sont entreposés les manuscrits de toutes les messes dominicales de la paroisse de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo

Registre des Messes Empty
MessageSujet: Re: Registre des Messes   Registre des Messes EmptyMer 12 Avr - 22:59

Vincenzo entra dans l'Eglise , un peu pressé , il est en retard , mais il semble heureux , sans doute ravi de voir tant de monde .

Bonsoir a tous , cher frères et soueurs , je suis content de vous accueillir dans cette demeure du tout puissant .

Citation :
Enlevez nos fautes, Seigneur, afin que nous puissions pénétrer jusqu'au Saint des Saints avec une âme pure, jusqu'au cercle d'amitié le plus intime. Amen

Seigneur , pardonne nous nos fautes car c'est a toi seul qu'appartient la sagesse éternelle mais nous ne demandons qu'à apprendre de toi .

Citation :
Nous te saluons Aristote, Plein de sagesse.
Le Trés Haut est avec toi et tu es béni entre tous hommes.
Et la raison, le fruit de tes pensées, est bénie elle aussi.
Aristote, père de la Sagesse, prie pour nous,
Pauvres pécheurs, maitenant et à l'heure de notre mort.

Nous allons maintenant chanté tes louanges toi le tout puissant , qui éclaire nos existences tous les jours .

Vincenzo , se chauffa la voix , et fit signe a demons , celui-ci entama un air d'orgue bien connu des fidèles et tous entamères le chant ensemble .

Citation :
J'ai longtemps habité une grotte platonique
Que des ombres mouvantes hantaient comme un château
Et dont les cavités obscures et noir corbeau
Rendaient pareil le soir au jour, le cap au pic.

Mes yeux en zyeutant ce fort troublé tableau
Mélaient d'une facon païenne et cathartique
Le Tout Puissant, le Juste, l'Amour métaphysique
Aux accords dissonnants rapportés par l'écho.

C'est là que j'ai compris, dans une volupté calme,
Grâce à l'Être Divin, l'Universel Moteur,
Que ces spectres fuyants qui me glacaient le coeur

N'étaient que viles pensées, du vent souflant des flammes,
Et qu'en raisonnant bien, assumant le bonheur,
Je trouverai la Voie, l'éclatante Lueur.

Citation :
Ce que nous devons apprendre à faire, nous l'apprenons en le faisant.

Aristote , le plus éclairé d'entre nous tous , a voulu nous dire qu'il faut tenter de faire des choses pour voir si on les réussis . Ainsi je vous invite a vous essayer a la charité , et a vous mettre en relation avec l'association de charité Dièsoise , encadré par notre Eveque Chevalier Saint Georges . De plus un acte de charité peut aussi commencé par baissé un peu ses prix au marché , ou augmenté un pau les salaires .
Faisont un petit geste tous ensemble pour les plus pauvres et le tout puissant sera nous en etre reconnaissant .

Seigneur , nous allons maintenant t'acceuillir une fois de plus en ta maison .
Vincenzo commença le rituel de l'Eucharistie , et le partage avec tous les paroissiens s'en suivi .

Maintenant , j'aimerais vous annoncez une bonne nouvelle , le bapteme de Danomino10 , ce dimanche consacré par notre diacre Edln .Nous aurons aussi une pensée pour Tarenta , Touffu0 , Damia , Sandrine la Coriace , Anastasie qui sont des fidèles dans le besoin ou qui aide les autres .
Revenir en haut Aller en bas

Registre des Messes
Page 1 sur 1