Freyelda
| Sujet: Menu transcendant Lun 2 Jan - 4:05 | |
| Bonjour.
Voilà, j'ai une question mais je ne sais pas trop où je dois la poser. J'espère que je ne dérange pas.
S'avance timidement dans le bureau
Dites mon Père, je voudrais savoir. A quoi sert le menu transcendant exactement ? Comment est-il défini ? | |
|
FrèreNico Admin
| Sujet: Re: Menu transcendant Lun 2 Jan - 6:41 | |
| Très bonne question ma fille. Je vous soumet ce petit document pour sa définition : - Citation :
-5 domaines concernés avec deux assertions (sauf pour Dieu) -> "Les bons croyants" -D'autres n'ont que 4 domaines -> "Les croyants"
*La toute puissance divine -l'Etre Divin est tout-puissant. *L'essence des choses (matérialité) -l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. -les choses sont des copies des Idées. *La beauté -la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. -la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée. *La sagesse -l'homme sage doit participer à la vie de la cité. -le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre. *La métaphysique. -la métaphysique est la science des causes premières. -la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Pour chacun de ces thèmes, il y a un aspect pragmatique/matériel et un aspect spirituel/désincarné.
Il est possible que les degrés de forces puissent faire basculer du côté matériel vers le côté spirituel pour chacun des thèmes, et, que, ainsi, en un point d'équilibre, l'on n'ai pas d'opinion à propos de l'un des sujets.
Niveaux de conviction :
-Vous souscrivez tout à fait -Il vous semble raisonnable -Il ne vous semble pas insensé -Vous vous dites que, peut-être
Donc deux grandes tendances dans la théologie Aristotélicienne : -L'aspect pragmatique/matériel -L'aspect spirituel/désincarné
Les joueurs semblent tendre vers l'un ou vers l'autre, les prédicateurs doivent avoir leur rôle à jouer dans cette affaire. Je crois qu'il y a un facteur aléatoire de départ pour la définition. Concernant sa fonction, je vous propose le texte de notre saint père : - Citation :
- Je suis niveau 3 voie de l'Eglise, je fais quoi ?
De la même façon que le but des niveaux 3 voie de l'Etat est de "dépenser le plus de points d'Etat", le votre est de propager au mieux la parole de la Vérité, et ainsi de gagner des Points de Vérité Divine (PVD). Cette jauge ne vous est pas connue, pas plus que le nombre nécessaire de PVD à accumuler
Je suis niveau 3 voie de l'Eglise. Comment propager la bonne parole ?
Vous pouvez gagner des PVD : * en menant convenablement votre diocèse vers la prospérité spirituelle * en propageant vos idées à travers le monde
- Je suis niveau 3 voie de l'Eglise. Propagez mes idées, d'accord. Mais lesquelles ?
... les votres Chaque idée, dans votre tête, est associée à un degré de croyance, sur 100. Ce degré ne vous est pas connu directement, mais est repérable par une petite phrase. Si vous avez 80% ou plus de croyance, alors vous pouvez prêcher la bonne parole MAIS : Pour connaître une idée à plus de 80%, il faut nécessairement avoir lu un livre qui contient cette idée.
Attention : Les idées dont on n'est sûr qu'à moins de 20% ne sont même indiquées !
- Comment marche un prêche ?
Le prêcheur peut prêcher à différents endroits d'un village : près de la mairie, près des tavernes, aux portes de la ville, près de l'Eglise... Chaque personne qui passe par là écoute le prêche. Le prêcheur peut changer de coin ou arrêter de prêcher, toutes les heures. Le contenu exact du prêche (son aspect "RP") est communiqué - après une semaine - au clerc du diocèse chargé du dogme. Et éventuellement après deux semaines et un mois, ça remonte à l'archevêché, puis à la Papauté. En cas de non respect du RP aristotélicien, on pourrait imaginer de petites amendes automatiques en PVD
- Quelles sont les conséquences d'un prêche ?
Ecouter un prêche fait augmenter le degré de croyance qu'on a dans l'idée qui est prêchée. Si cette idée était déjà bien ancrée, ça fait augmenter (un tout petit peu, et dans certaines limites) la foi de celui qui écoute.
MAIS : Certaines idées sont contradictoires (parfois deux à deux, parfois de façon plus complexe : une idée peut être en contradiction avec plusieurs autres idées). Le fait de posséder deux idées contradictoires induit un trouble. Les deux idées auront tendance à se combatte mutuellement, et l'une d'entre elle disparaitra progressivement.
Attention, très important ! Quand on perd x% à un couple d'idée, par ce biais, on perd également x points de foi ! - Les prêches peuvent donc être hautement nocifs pour la foi globale d'un village. Bonne lecture . | |
|
ingresstar1er
| Sujet: Re: Menu transcendant Ven 7 Juil - 13:07 | |
| Actuellement ,les prêches sont effectivement en place . Sur Vienne , Pymouss peut prêcher , le problème est que l'on n'a pas les choix pour décider si l'on souhaite y participer . L'inconvénient est du coup on peut avoir des idées en contradiction qui diminuent nos croyances . Est ce qu'on pourra savoir l'incidence sur les PVD pour les curés et l'archeveque depuis le codage de la phase 4 ? | |
|
ingresstar1er
| Sujet: Re: Menu transcendant Mer 16 Aoû - 9:58 | |
| Question renouvellée . La propagation de la vérité divine se porte t elle au niveau de l'eveché? recensement des prêcheurs niveau de connaissances des étudiants voie de l'eglise ? | |
|
rolgobb Archévêque métropolitain de Vienne
| Sujet: Re: Menu transcendant Mer 16 Aoû - 15:44 | |
| Faudrait commencer par les recenser Etes vous niveau 3 voie de l'église?? | |
|
Meleagant
Nombre de messages : 97 Localisation : Vienne Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Menu transcendant Jeu 17 Aoû - 2:46 | |
| Pour Vienne l'information est ici monseigneur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menu transcendant | |