L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun

Forum RP de l'archidiocèse de Vienne et d'embrun du jeu en ligne RRs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Baptême de Stefhand

AuteurMessage
Meleagant

Baptême de Stefhand Empty
MessageSujet: Baptême de Stefhand   Baptême de Stefhand EmptyLun 21 Aoû - 14:22

Méléagant, souriant, accueille Stefhand sur le parvis de l’église.

Bonjour Stefhand, sois le bienvenu dans ce qui j’espère deviendra ta seconde maison.
Cela fait peu de temps que Vienne t’a accueilli les bras ouverts, mais je sens en toi quelque chose de grand, un sens de l’honneur, du devoir.
Ton désir de t’enrôler dans l’armée ne m’a d’ailleurs point trompé, j’ai senti en toi le désir de te rendre utile au village.

Le curé se racle la gorge et prend un air grave

Tu es ici parce que tu as pris la grave décision de rejoindre notre magnifique communauté et je t’en félicite.
Saches, que ce baptême marquera le début de ta nouvelle vie, de ton union avec Dieu et avec l’ensemble des fidèles aristotéliciens.
Il sera l’un des évènements les plus importants de ta vie. Tu t’engages désormais sur la voie de la de la Purification, de l’illumination par la Foi, au détachement matérielle.
Si tu es digne, si tu suis Aristote et le Christ que tu viens en aide à ta fratrie et aux autres, alors pourras-tu prétendre au Paradis.

Méléagant invite Stefhand, troublé, à rentrer dans l’édifice et à s’approcher des fonds baptismaux.

Il ouvre un ouvrage et commence la lecture :

Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec le Christ, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce Baptême te voici uni à Dieu et à l’église aristotélicienne. Cultive cette amitié par la prière car tu cultiveras ton contact avec Dieu. Comme Jésus Christ, libère-toi des vices qui souillent ton esprit, fais preuve de douceur et de compassion à l’égard des autres…

Stefhand prend la parole et déclare d’une voix forte:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
je désirions que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Méléagant arrose d’eau bénite le crâne de Stefhand et lui sourit.
Alors que Stefhand s’essuie le visage. Méléagant lui tend un cierge.

Bienvenue dans l’église Aristotélicienne. Suis le chemin du Christ, fais tiens les propos d’Aristote et le royaume des Cieux te sera grand ouvert.

Va en paix mon fils, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Stefhand
Page 1 sur 1