L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun

Forum RP de l'archidiocèse de Vienne et d'embrun du jeu en ligne RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Père Pobelcourt

Père Pobelcourt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2006

Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty
MessageSujet: Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal   Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal EmptyDim 30 Avr - 17:56

Chers fidèles d'Embrun,

Je viens ici vous annoncez que le confessional sera ouvert tous les samedi à 21h ou sur demande.

Merci

Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide
Revenir en haut Aller en bas
dark2heat

dark2heat


Nombre de messages : 3
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 04/05/2006

Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty
MessageSujet: Re: Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal   Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal EmptyJeu 4 Mai - 9:30

monte vers la cathedrale, aprés sa demande au pere pobelcourt a Embrun

Mon père comme dit precedemment et etant dans l'impossibilité de venir le samedi...
Puis je vous demandez d'etre confessez comme il se doit a un moment qui nous arrangerais tout deux ?

bien a vous mon père...

Dark !
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt

Père Pobelcourt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2006

Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty
MessageSujet: bien   Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal EmptyJeu 4 Mai - 16:55

Je peux faire cela quand vous voudrez. La confession IG juste pour vous le rappellez n'est pas encore codé. Alors il existe seulement la confession RP. Alors je vais faire cela maintenant.

Pobelcourt rentra dans le confessional avec dark2heat

Mon fils, quels sont les péchés commis ?
Revenir en haut Aller en bas
dark2heat

dark2heat


Nombre de messages : 3
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 04/05/2006

Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty
MessageSujet: Re: Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal   Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal EmptySam 6 Mai - 2:51

entre dans le ci-onfessionnal a la suite du père Pobelcourt

Mon père,

je suis ici pour me faire pardonner de cette vie de vagabond que j'ai eu avant de devenir un eleveur de la bourgade d'Embrun...

J'etais un vagabond pret a tous pour me nourrir, sauf a travailler et je n'aurais pas hesité a depouiller un passant...

C'est pourquoi je demande la clemence de notre seigneur... même si je ne suis pas le premier a pratiquer , ni le plus fidèle des croyants...
Maintenant que je suis un petit elveur bien tranquille...
J'aimerais etre pardonné !
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt

Père Pobelcourt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2006

Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty
MessageSujet: pardons   Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal EmptySam 6 Mai - 13:05

Mon fils,

Ce que vous avez fait va à l'encontre des commandements de Dieu. Vous allez devoir donnez aux mendiants pendant une semaine, une fois par jour.

Que Dieu, t'accorde la rémission de tes péchés.

Vous réciterez cette prière à la fin de la confessions:

Citation :
Je me sens soulagé, ô mon Dieu, «Vas en paix, mon enfant, tes péchés te sont remis» m'avez-vous dit par la bouche du Prêtre, et la joie est rentrée dans mon âme. Me voilà de nouveau dans vos bonnes grâces. Que vous êtes généreux, ô doux Jésus. Désormais je haïrai le péché plus que jamais. Je veux commencer une autre vie. Je veux vous appartenir tout entier et vous servir fidèlement. Amen

Benedicat vos omnipotens, Deus, Pater et Filii et Spiritus Sancti.

Vas en paix, mon enfant, tes péchés te sont remis.

Pobelcourt sorti du confessional
Revenir en haut Aller en bas
dark2heat

dark2heat


Nombre de messages : 3
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 04/05/2006

Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty
MessageSujet: Re: Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal   Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal EmptyDim 7 Mai - 3:35

sort du confessionnal et s'en retourne a sa demeure d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Riquepp




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : RR: La Trémouille HRP: Autun,Bourgogne
Date d'inscription : 01/06/2006

Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty
MessageSujet: Re: Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal   Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal EmptyJeu 1 Juin - 0:35

Riquepp arriva devant le parvis de Notre-Dame. Il se signa sur le seuil de la grande entrée, puis rejoigna Père Pobelcourt.

-Mon Père, chuchota Riquepp, pourrions nous nous entretenir un petit moment car je dois confesser mes pêchés.Ils m'enpêchent de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt

Père Pobelcourt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2006

Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty
MessageSujet: commencement   Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal EmptyJeu 1 Juin - 6:41

Pobelcourt rentra dans le confessional avec Riquepp

Mon fils, quels sont les péchés commis ?
Revenir en haut Aller en bas
Riquepp




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : RR: La Trémouille HRP: Autun,Bourgogne
Date d'inscription : 01/06/2006

Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty
MessageSujet: Re: Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal   Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal EmptyJeu 1 Juin - 7:46

-Voila mon Père, mes parents sont morts lorsque j’avais douze ans, assassinés par des voleurs de grands chemins. Ma mère m’avait dit avant de mourir que nous étions les seuls de la famille à vivre dans le Poitou et que le reste de notre famille vivait en Bourgogne. J’ai donc erré sur les chemins du Poitou pendant six longues années. J’ai pillé quelques passants et dormi dans des étables sans autorisations des propriétaires. Un jour, un Diacre m’a recueilli et m’a offert l’hospitalité durant deux ans. Mais au bout de quelques mois, il tomba gravement malade et me demanda à plusieurs reprises que j’abrège ses souffrances en lui administrant un poison mortel. Au début, j’étais réticent car je n’avais aucun droit sur cet homme et seul Dieu était libre de choisir le jour et l’heure de sa mort, mais ce n’était plus possible. L’homme hurlait de douleur et un matin j’ai procédé à l’administration du poison en récitant des prières. Plus tard j’ai appris que l’homme n’avait point de famille alors je me suis occupé de ses funérailles, et repris son travail de charpentier et de prêtre.

Riquepp essuya ses larmes dans sa manche.

-Voila mon Père, malgré les pêchés que j’ai pu commettre, j’espère sincèrement que Dieu puisse m’accueillir à sa droite parmi les Saints.

Riquepp sortit du confessional et alla prier sur un petit banc de Notre Dame de Réal.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt

Père Pobelcourt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2006

Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty
MessageSujet: pardon   Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal EmptyJeu 1 Juin - 10:22

Mon fils,

Ce que vous avez fait va à l'encontre des commandements de Dieu. Vous allez devoir donnez aux mendiants pendant deux semaine, une fois par jour.

Que Dieu, t'accorde la rémission de tes péchés.

Vous réciterez cette prière à la fin de la confessions:

Citation :
Je me sens soulagé, ô mon Dieu, «Vas en paix, mon enfant, tes péchés te sont remis» m'avez-vous dit par la bouche du Prêtre, et la joie est rentrée dans mon âme. Me voilà de nouveau dans vos bonnes grâces. Que vous êtes généreux, ô doux Christos. Désormais je haïrai le péché plus que jamais. Je veux commencer une autre vie. Je veux vous appartenir tout entier et vous servir fidèlement. Amen

Benedicat vos omnipotens, Deus, Pater et Filii et Spiritus Sancti.

Vas en paix, mon enfant, tes péchés te sont remis.

Pobelcourt sorti du confessional
Revenir en haut Aller en bas
Riquepp




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : RR: La Trémouille HRP: Autun,Bourgogne
Date d'inscription : 01/06/2006

Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty
MessageSujet: Re: Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal   Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal EmptyVen 2 Juin - 1:34

-Je me sens soulagé, ô mon Dieu, «Vas en paix, mon enfant, tes péchés te sont remis» m'avez-vous dit par la bouche du Prêtre, et la joie est rentrée dans mon âme. Me voilà de nouveau dans vos bonnes grâces. Que vous êtes généreux, ô doux Christos. Désormais je haïrai le péché plus que jamais. Je veux commencer une autre vie. Je veux vous appartenir tout entier et vous servir fidèlement. Amen

Riquepp se signa et commença le travail que Père Pobelcourt lui à confié. Il se sentait soulagé d'avoir révélé son secret et pria le Seigneur. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty
MessageSujet: Re: Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal   Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessional de la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confessional RP de la paroisse de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun :: Nef de la cathédrale [RP] :: Confessional-
Sauter vers: