L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun

Forum RP de l'archidiocèse de Vienne et d'embrun du jeu en ligne RRs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Baptêmes de K_ro et Fenouil33

AuteurMessage
Meleagant

Baptêmes de K_ro et Fenouil33 Empty
MessageSujet: Baptêmes de K_ro et Fenouil33   Baptêmes de K_ro et Fenouil33 EmptyLun 21 Aoû - 14:19

K_ro et Fenouil33 se dirigent souriants vers l’église main dans la main. Méléagant, toutes dents dehors, les accueille sur le parvis en leur serrant à chacun les mains.

Bonjour mes amis, soyez les bienvenus dans la maison de Dieu, son guide Aristote et de son messie Jésus-Christ.

C’est une grave décision que d’avoir choisi de rejoindre notre communauté. Que cette démarche vous apporte le salut et l’Illumination.
Sachez, que cet acte de Foi marquera le début d’une vie nouvelle, de votre union avec Dieu et de ses enfants, vos frères et sœurs aristotéliciens.
Par ce baptême vous vous engagez désormais sur la voie de la Purification, de l’illumination par la Foi et au détachement matérielle.
Si vous savez être dignes, si vous suivez la parole d’Aristote, Sa voix et le Christ, Son exemple alors, pourrez-vous prétendre aux Cieux.

Méléagant invite K_ro puis Fenouil33, à rentrer dans l’édifice et à s’approcher des fonds baptismaux.

Il ouvre un ouvrage et commence la lecture :

Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec le Christ, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce baptême vous acceptez de vous unir à Dieu et à l’ensemble de ses fidèles. Cette union n’est point un vain mot. Partout où vous irez, habiterez vous serez partie de Son peuple, vous le servirez, l’honorerez.

Par ce Baptême vous serez unis à Dieu et à l’église aristotélicienne. Par votre détachement aux choses matérielles, par votre amitié, par la prière vous cultiverez votre contact avec Dieu.
Comme Jésus Christ, libèrez-vous du pêché qui souille l’esprit, faites preuve de sagesse douceur et de compassion à l’égard des autres…

Le prêtre fixe alors le couple
K_ro, Fenouil33 pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché?
Le couple : Oui, je le rejette.

Reconnaissez-vous en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?
Reconnaissez-vous l'Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et jurez-vous de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?
Acceptez-vous tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de votre résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?
Désirez-vous que votre nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?
Le couple :Oui

K_ro, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote.
Fenouil33, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote

Méléagant arrose d’eau bénite chacun et leur sourit tour à tour puis leur tend un cierge.
Acceptez ce cierge en guise de votre révélation et de votre acceptation dans la communauté aristotélicienne.
Bienvenue dans l’église Aristotélicienne, dans la raison d’Aristote, dans la sagesse du Christ.

Allez en paix ma fille, mon fils, ma sœur, mon frère.

Le curé les prend tour à tour dans ses bras et leur donne l’accolade.

HRP: inscrivez-vous aux registres du Vatican quand ce n’est pas déjà fait.
Inscrivez-vous également à la cathédrale de Vienne afin de vous tenir informés des orientations et des besoins de l’église aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de K_ro et Fenouil33
Page 1 sur 1