L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun

Forum RP de l'archidiocèse de Vienne et d'embrun du jeu en ligne RRs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Baptême de Tiredaile

AuteurMessage
Meleagant

Baptême de Tiredaile Empty
MessageSujet: Baptême de Tiredaile   Baptême de Tiredaile EmptyLun 21 Aoû - 14:25

Méléagant, souriant, accueille Tiredaile sur le parvis de l’église.

Bonjour Tiredaile, je suis heureux de te voir.

Tu es ici parce que tu as émis le désir de rejoindre la communauté de Dieu et je t’en félicite.
Ce baptême marquera le début de ta nouvelle vie, de ton union avec Dieu et l’église aristotélicienne au sens le plus large.
Il sera l’un des évènements les plus importants de ta vie. Tu t’engages désormais sur la voie de la de la Purification, de l’illumination de ton âme par la Foi, au détachement de la chose matérielle pour accéder au monde des Idées. Et peut-être alors seulement pourras-tu prétendre au Paradis.

Méléagant invite Tiredaile visiblement ému même s’il n’a pas tout compris, à rentrer dans l’édifice et à s’approcher des fonds baptismaux.

Il ouvre un ouvrage et commence la lecture :

Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec le Christ, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce Baptême te voici uni à Dieu et à l’église aristotélicienne. Cultive cette amitié par la prière car tu cultiveras ton contact avec Dieu. Libère-toi des vices qui souillent ton esprit, fais preuve de douceur et de compassion à l’égard des autres. Prend le Christ pour modèle.

Tiredaile prend la parole et déclare non sans difficulté :

Je reconnions en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnions l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'acceptions tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
je désirions que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Méléagant arrose généreusement le crâne de Tiredaile d’eau bénite et lui sourit.
Alors que Tiredaile s’essuie le visage. Méléagant lui tend un cierge.

Bienvenue dans l’église Aristotélicienne. Tâche de suivre le chemin du Christ et d’appliquer les propos d’Aristote et le royaume des Cieux te sera grand ouvert.
Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiredaile
Page 1 sur 1