Le vieil homme, un des plus âgé des royaumes, s'avança au milieu de la place du village. Il porté le Pallium, bande de laine blanche ornée de croix noires, insigne qui été personnelement conférée par le pape...
C'est avec joie et plaisir que je vous annonce l'intégration de l'Eglise Aristotélicienne dans votre pays.
Le saint père Eugene V m'a proposé le titre d'archevêque métropolitain de l'archidiocèse de Vienne.
Toussote un peu, et se gratte sa longue barbe blanche.
Puis, vient un moment de silence. FrèreNico ne dis plus rien, il semble ailleurs.
Jusqu'à qu'un des paroissiens à forte voie l'interpelle...
Mon père !
L'archevêque sursauta, souria bêtement et continua son discours.
Pardonnez moi, mon esprit était ailleurs.
Bon.
Quel sera mon rôle me demanderez vous ?
Dans un premier temps : Nommer des curés dans chacunes des paroisses que je viens de citer.
Mais aussi nommer un évêque pour le diocèse suffragant de Dié, et un autre pour celui de genève comprenant la paroisse d'annecy.
Pour cela je fais appel à vos vocations mes frères et soeurs.
Ainsi, je ferais tout pour voir prospérer cette province écclésiastque, tant dans le bonheur des habitants que du penchant matériel et spîrituel de ceux çi.
Sachez que le chapître cathédrale de l'archidiocèse de Vienne est composés de 6 collaborateurs. Ainsi les places sont largement libres. De même pour les curés qui seront aidés par divers personnes.
Reprend son souffle
Un autre de mes rôles sera d'assurer la coopération entre les diocèse et de faire de notre archidiocèse, le plus exemplaire des royaumes.
Ainsi est posée la première pierre de notre Eglise.
Le vieillard salua ses pairs et s'en retourna dans sa cathédrale à Vienne, beaucoup de travail l'attendait. Il savait que ça n'allait pas être tâche facile d'être ministre de Dieu.... r