L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun

Forum RP de l'archidiocèse de Vienne et d'embrun du jeu en ligne RRs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève

4 participants
AuteurMessage
Humbert

Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève Empty
MessageSujet: Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève   Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève EmptyLun 9 Jan - 10:20

Le 5 des ides de janvier 1454.

A destination des curés RP de Die, Belley, Annecy, Vienne et Valence, en l'absence de l'archevêque FrèreNico.

Pour les demandes de sacrements (baptêmes, mariages...), invitez vos paroissiens à venir ici, à la cathédrale. Déjà pour la visiter parce qu'elle est jolie et ensuite pour qu'ils notent en quelques mots leurs motivations dans la partie adéquate. Cela fait une démarche supplémentaire qui peut les rebuter. Donc s'il vous sentez des réticences, n'insistez pas, ce n'est pas obligatoire (du moins pour l'instant) et procédez aux dits sacrements dans votre paroisse. Tenez un registre à jour de vos célébrations dans les appartements du groupe cathédrale qui vous sont réservés. J'insiste à propos du baptême sur l'importance du serment liant le baptisé à l'Eglise et à sa hiérarchie.
Fait à Vienne, l'an et jour susdits.

Humbert, évêque coadjuteur de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

MessageSujet: Re: Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève   Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève EmptyLun 9 Jan - 11:09

J'en tiendrai compte monseigneur
mordicusse

mordicusse

MessageSujet: Re: Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève   Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève EmptyDim 12 Fév - 9:58

J'ai en vue 3 baptêmes et 1 Mariage.

Par conséquance, je vais inviter les personnes a venir s'inscrire.

S'ils ne veulent pas. Si j'ai bien compris, je les baptise en premier temps.

Par contre a partir de quand, ai-je le droit de les baptiser?.

Dois-je attendre d'être nommé définitivement curé( prêtre ) de Valence. Ou bien ai-je le droit de le faire?.
MrGroar
Évêque de Genève
MrGroar

MessageSujet: Re: Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève   Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève EmptyLun 13 Fév - 7:20

-Mmmmmh... D'accord. Le problème c'est que j'ai déjà baptisé 3 personnes, 5 autres sont en passe de l'être et 2 mariages vont bientôt être programmés à Annecy sans que je n'ai fait la moindre allusion (enfin si mais pas à chaque fois et pas directement aux interessés) à l'Archidiocèse de Vienne. Je vais donc de ce pas essayer de rattaper cet oubli difficilement pardonnable.

Que Dieu informe ses enfants!
http://www.le317.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève   Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève Empty

Première déclaration de évêque coadjuteur de Genève
Page 1 sur 1