L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun

Forum RP de l'archidiocèse de Vienne et d'embrun du jeu en ligne RRs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Présentation du nouvel évêque de Dié

3 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Admin
FrèreNico

Présentation du nouvel évêque de Dié Empty
MessageSujet: Présentation du nouvel évêque de Dié   Présentation du nouvel évêque de Dié EmptyVen 17 Mar - 5:21

J'ai la grande joie de vous annoncer la venue d'un successeur à feu Timviking à Dié.

Dié va pouvoir enfin reprendre une vie religieuse intense gràce à Chevalier st georges, ami franciscain motivé, impliqué et pertinent.

Celui ci sera donc à mes côtés avec Humbert pour diriger la province écclésiastique de Vienne, et pour dynamiser l'eglise aristotélicienne dans le diocèse de Dié (ne comportant pour l'instant qu'une paroisse)

Comptant sur votre chaleureux accueil, celui ci prendra place parmis nous dès maintenant en attendant le nomination d'Eugene V.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://archveche-vienne.lightbb.com
Meleagant

MessageSujet: Re: Présentation du nouvel évêque de Dié   Présentation du nouvel évêque de Dié EmptyVen 17 Mar - 5:34

Loué soit le Seigneur de nous donner cet homme.
Je lui souhaite un bon courage et lui accorde la confiance que monsegneur Nicolaïde daigne lui donner.
Chevalier_St_Georges
Évêque de Dié
Chevalier_St_Georges

MessageSujet: Re: Présentation du nouvel évêque de Dié   Présentation du nouvel évêque de Dié EmptyVen 17 Mar - 14:13

Je vous remercie Meleagant de votre confiance, je suis impatient d'arriver à Dié pour me mettre au travail, je me présente brièvement à vous amis prélats, car seul Frère Nico me connait.

Je suis Chevalier St Georges après dix ans de voyage, de pélerinages, de prière et de travail (HRP/ cf. Fiche perso RR/ HRP), je suis arrivé à Vesoul en Franche Comté. Immédiatement, guidé par ma foi et même si je n'étais qu'un pauvre vagabond, je me suis tourné vers le couvent Franciscain de Valence, où j'ai trouvé une communauté de Frère attentifs et bienveillants.

Arpentant sans relache les couloirs du Saint Siège, je vis ma vocation chaque heure, chaque seconde, et je consacre ma vie à notre Sainte Eglise. Très vite, je suis nommé Curé de Vesoul par Cesars, primat du Saint Empire. Je fait tout pour que ma paroisse s'épanouisse, et je participe activement aux débats de l'Archidiocèse de Besançon. Je deviens également Aumônier de l'Armée Franc-Comtoise. J'y installe une chapelle et un confessional (RP) pour remettre les soldats sur le chemin du Très Haut, eux qui ne pensait qu'à l'alcool et aux femmes faciles.

Hier, Frère Nico annonce qu'il recherche un Evêque pour Dié, et c'est humblement que je me présente à lui, de crainte de pêcher par orgueuil. Immédiatement, il m'honore de sa confiance et fait le necessaire pour organiser ma venue à Dié (HRP/déménagement Levan/HRP). Je suis infiniment honoré de l'honneur qui m'est fait, et je compte m'investir au maximum pour le bien être des fidèles de mon diocèse. Certes Dié ne compte qu'une paroisse, mais cela ne pourra que faciliter mon travail et pallier à mon manque d'expérience.

Je suis à votre écoute mes frères, dans l'attente de conseils pour m'aider à mener à bien ma tache. Dès que je serais à Dié, je me mettrais activement au travail. Mes premiers objectifs sont :

- Me faire connaitre auprès des fidèles et m'intègrer comme il se doit dans la paroisse en misant sur la proximité.

- La nomination d'un Curé compétent qui fera preuve d'un RP assidu et de qualité, en attendant de le trouver, j'officierais à sa place à Dié (RP).

- Mise en place d'un système de confessions RP, similaire à celui que j'avais élaboré en Franche Comté.

- Me faire connaitre a Bourgmestre de Dié pour impulser une saine émulation entre pouvoir spirituel et pouvoir temporel au sein du diocèse.

- Mise en place d'une Association chargée de la charité et des bonnes oeuvres envers les démunis.

- Augmentation du nombre de baptèmes, et de fidèles inscrits dans les archives du Vatican.

- Participation active au travail d'équipe des Prélats pour la grandeur de l'Archidiocèse de Vienne.

Vos suggestions, conseils, critiques, remarques, sont les bienvenus, ce progamme a vocation à s'étoffé dans la mesure ou mon travail commencera réélement dès lors que je serais sur le terrain auprès de mes ouailles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du nouvel évêque de Dié   Présentation du nouvel évêque de Dié Empty

Présentation du nouvel évêque de Dié
Page 1 sur 1