Je vous remercie Meleagant de votre confiance, je suis impatient d'arriver à Dié pour me mettre au travail, je me présente brièvement à vous amis prélats, car seul Frère Nico me connait.
Je suis Chevalier St Georges après dix ans de voyage, de pélerinages, de prière et de travail (HRP/ cf. Fiche perso RR/ HRP), je suis arrivé à Vesoul en Franche Comté. Immédiatement, guidé par ma foi et même si je n'étais qu'un pauvre vagabond, je me suis tourné vers le couvent Franciscain de Valence, où j'ai trouvé une communauté de Frère attentifs et bienveillants.
Arpentant sans relache les couloirs du Saint Siège, je vis ma vocation chaque heure, chaque seconde, et je consacre ma vie à notre Sainte Eglise. Très vite, je suis nommé Curé de Vesoul par Cesars, primat du Saint Empire. Je fait tout pour que ma paroisse s'épanouisse, et je participe activement aux débats de l'Archidiocèse de Besançon. Je deviens également Aumônier de l'Armée Franc-Comtoise. J'y installe une chapelle et un confessional (RP) pour remettre les soldats sur le chemin du Très Haut, eux qui ne pensait qu'à l'alcool et aux femmes faciles.
Hier, Frère Nico annonce qu'il recherche un Evêque pour Dié, et c'est humblement que je me présente à lui, de crainte de pêcher par orgueuil. Immédiatement, il m'honore de sa confiance et fait le necessaire pour organiser ma venue à Dié (HRP/déménagement Levan/HRP). Je suis infiniment honoré de l'honneur qui m'est fait, et je compte m'investir au maximum pour le bien être des fidèles de mon diocèse. Certes Dié ne compte qu'une paroisse, mais cela ne pourra que faciliter mon travail et pallier à mon manque d'expérience.
Je suis à votre écoute mes frères, dans l'attente de conseils pour m'aider à mener à bien ma tache. Dès que je serais à Dié, je me mettrais activement au travail. Mes premiers objectifs sont :
- Me faire connaitre auprès des fidèles et m'intègrer comme il se doit dans la paroisse en misant sur la proximité.
- La nomination d'un Curé compétent qui fera preuve d'un RP assidu et de qualité, en attendant de le trouver, j'officierais à sa place à Dié (RP).
- Mise en place d'un système de confessions RP, similaire à celui que j'avais élaboré en Franche Comté.
- Me faire connaitre a Bourgmestre de Dié pour impulser une saine émulation entre pouvoir spirituel et pouvoir temporel au sein du diocèse.
- Mise en place d'une Association chargée de la charité et des bonnes oeuvres envers les démunis.
- Augmentation du nombre de baptèmes, et de fidèles inscrits dans les archives du Vatican.
- Participation active au travail d'équipe des Prélats pour la grandeur de l'Archidiocèse de Vienne.
Vos suggestions, conseils, critiques, remarques, sont les bienvenus, ce progamme a vocation à s'étoffé dans la mesure ou mon travail commencera réélement dès lors que je serais sur le terrain auprès de mes ouailles.