| Présentation de l'évêque de genève | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FrèreNico Admin
| Sujet: Présentation de l'évêque de genève Lun 2 Jan - 14:03 | |
| J'ai l'immense joie de vous annoncer le nouvel évêque en charge du diocèse de genève, comprenant la paroisse de Genève.
Accueillons monseigneur Humbert.
Celui çi sera mon second dans cette cathédrale.
Il n'est pas encore nommé officiellement par le saint père, mais celui çi le fera très prochainement. M'absentant dès ce soir, je n'ai pu attendre la nomination officielle. Il me permet ainsi d'être remplacé pendant mon absence et de conserver une Eglise dynamique.
Que Dieu le guide.
Dernière édition par le Sam 4 Mar - 4:51, édité 1 fois | |
|
| |
Humbert
| Sujet: Intérim Mar 3 Jan - 4:35 | |
| Bonjour à tous. Pendant l'absence de FrèreNico, j'assure un petit intérim d'une semaine pour répondre à vos questions, vos demandes de sacrements ou autres conseils. N'hésitez pas. | |
|
| |
Meleagant
Nombre de messages : 97 Localisation : Vienne Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de l'évêque de genève Mer 4 Jan - 9:13 | |
| Mes félicitations monseigneur. En espérant vous rencontrer prochainement. | |
|
| |
Humbert
| Sujet: Re: Présentation de l'évêque de genève Mer 4 Jan - 11:47 | |
| Je vous en prie, appelez-moi Humbert . Pour l'instant il n'y a rien d'officiel. Vous oeuvrez où Méléagant ? | |
|
| |
Humbert
| Sujet: Re: Présentation de l'évêque de genève Mer 4 Jan - 11:50 | |
| Il n'y a pas foule pour l'évêché de Die. Vous devriez au moins postuler, Méléagant. | |
|
| |
Teträm
| Sujet: Re: Présentation de l'évêque de genève Dim 8 Jan - 4:34 | |
| Bonjour à tous et mes respects et mes voeux de bonne année 1454.
Pardonnez moi tous de ne pas m'être présenté avant en cette cathédrale, j'étais en pélerinage en Terre Sainte pour les fêtes de fins d'années et je reviens seulement.
Je me présente, je suis Teträm, curé de Dié ordonné par Monseigneur Luther avant la réforme. Aujourd'hui je suis perdu. Pleins de forum, et pas d'informations claires. Je suis incapable de les trouver. Aujourd'hui je demande l'autorisation de rester le curé de Dié.
[HRP:Je fais aussi appel à votre bonté pour me communiquer les liens précis (je n'ai pas le temps de fouiller tous les forums) où trouver les infos sur: °comment puis-je rester prêtre maintenant, °que doivent contenir les messes ou que ne doivent-elles pas contenir °attend-on toujours d'un prêtre la même chose qu'avant la reforme Je vous passe les infos sur l'organisation de l'église, je suis pas sûr qu'il éxiste un réel texte précis et complet sur ce sujet. Merci en tout cas de votre obligeance] | |
|
| |
Humbert
| Sujet: Re: Présentation de l'évêque de genève Dim 8 Jan - 9:14 | |
| Bonjour Tetram. Voici mes dernières cérémonies pour le mariage et le baptême à Valence. Vous pouvez vous en inspirer. http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=1764586#1764586Je n'aime pas recopier des formulaires tout faits. Donc pour l'instant, je laisse plutôt place à l'imagination et à un peu d'humour. Il ne s'agit pas de dégoûter nos ouailles de l'Eglise aristotélicienne. Pour le baptême, le serment est indispensable. Il faut que les baptisés intègrent l'Eglise et qu'ils en soient bien conscients, d'où la référence au respect de la hiérarchie. Intégrez Aristote dans votre propos, faites un usage modéré de Jesus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | |
|
| |
Humbert
| Sujet: Re: Présentation de l'évêque de genève Dim 8 Jan - 9:23 | |
| Pour finir de répondre à vos questions. Oui, vous pouvez rester prêtre RP de Die pour l'instant, mais uniquement par le biais du forum. Le codage de l'église prend du temps, donc vous ne serez pas prêtre IG (pour In Game) avant longtemps, ne soyez pas pressé. Je vous recommande d'aller de temps en temps sur ce forum : http://eglise-rr.forumactif.com/ pour vous faire une idée des débats qui agitent le Vatican. Vous savez, pour beaucoup (dont votre serviteur), la théologie n'est pas forcément une tasse de thé, alors ne vous inquiétez pas trop de la tournure dogmatique de certains propos. Le tout est de donner un rôle important à Aristote dans nos cérémonies et surtout de mettre en avant le RP, avec de l'humour, dans les sermons par exemple. Nous devons véhiculer des valeurs liées à la paix, l'amour, l'entraide et c'est cela le plus important | |
|
| |
Teträm
| Sujet: Re: Présentation de l'évêque de genève Lun 9 Jan - 1:56 | |
| Merci Monseigneur Humbert pour vos promptes réponses. Les liens m'ont été utiles même si le dernier était très vaste! Sans doute à causes de mes questions. En tout cas je comprends que je suis dans l'erreur depuis longtemps puisque j'utilisais des textes évangéliques dans mes messes Mes messes seront donc vachement courte maintenant. Mes pour mes paroissiens, je suis pret à tout! HRP: J'ai une dernière question maintenant: Est-ce qu'on va encore voir à la halle des annonces comme quoi on recherche un prêtre pour Dié? Je veux dire est-ce qu'il y a autre chose que je dois faire que : °Me manifester ici °être inscrit aux archives du Vatican et les utiliser °être inscrit au forum les états d'Eglise où plus grand chose ne bouge au salon de Lyon Merci encore, je loue votre disponibilité Monseigneur Humbert! | |
|
| |
Humbert
| Sujet: Re: Présentation de l'évêque de genève Lun 9 Jan - 9:58 | |
| Comme vous êtes candidat, je ne reposterai probablement pas d'annonce à Die, sinon pour l'évêque. Vous pouvez désormais animer la vie de votre paroisse. Placez quand même un ou deux messages au Vatican pour vous faire connaître. Considérez le forum de l'archevêché de Lyon au Vatican comme accessoire, du moins jusqu'au retour de FrèreNico et à la fin des nominations. Sinon, vous êtes inscrits aux bons endroits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de l'évêque de genève | |
| |
|
| |
| Présentation de l'évêque de genève | |
|