L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'archidiocèse de Vienne et d'Embrun

Forum RP de l'archidiocèse de Vienne et d'embrun du jeu en ligne RRs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Baptême de Hein

AuteurMessage
Meleagant

Baptême de Hein Empty
MessageSujet: Baptême de Hein   Baptême de Hein EmptyLun 21 Aoû - 14:23

Méléagant, accueille Hein sur le parvis de l’église. Il est accompagné d’Estalabou et Valérianne.

Bonjour Hein, sois le bienvenu dans ce qui, j’espère, deviendra ta seconde maison.
C’est grand honneur et symbole que le lieutenant de notre ville fasse acte de soumission à Dieu.

Méléagant se tourne vers Valérianne et Estalabou, souriant

Bonjour à vous aussi, c’est un grand privilège que vous accordez à Hein en devenant ses parrain et marraine.

Le curé prend un air solennel et s’adresse à Hein en ces termes

Hein, tu es ici parce que tu as pris la grave décision de te joindre à la communauté de Dieu.
Ce baptême doit être le départ d’une vie nouvelle, de ton union avec Dieu et avec l’ensemble du monde aristotélicien et dans la crainte de Dieu.
Il sera l’un des évènements les plus importants de ta vie à condition que tu respecte et serves Dieu, Aristote et Jésus Christ du mieux que tu le peux.
De ta conduite : tu t’engages désormais à te laver de tous tes pêchés,
De ta morale : tu dois détacher ton esprit des choses matérielles pour mieux accéder au Monde des Idées.
C’est à ces conditions seulement que le royaume des Cieux te sera ouvert.

Méléagant invite Hein, stoïque, à rentrer dans l’édifice et à s’approcher des fonds baptismaux.

Il ouvre un ouvrage et commence la lecture :

Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec le Christ, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce Baptême te voici uni à Dieu à l’église aristotélicienne et à tous les hommes de foi. Cultive cette amitié par la prière car tu cultiveras ton contact avec Dieu, libère-toi des vices qui souillent ton esprit et tu suivras l’exemple du Christ, fais preuve de douceur et de compassion à l’égard des autres…

Méléagant tend l’ouvrage à Hein et lui indique où lire. Celui prend la parole et déclare d’une voix forte:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
je désirions que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Méléagant arrose d’eau bénite le crâne de Hein et lui sourit.
Alors que Hein s’essuie le visage. Méléagant lui tend un cierge.

Bienvenue dans l’église Aristotélicienne. Suis le chemin du Christ, fais tiens les propos d’Aristote et le royaume des Cieux te sera grand ouvert.

Va en paix mon fils, mon frère.

HRP: inscris-toi aux registres du Vatican
Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Hein
Page 1 sur 1